AUDIENCE AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET DES POSTES : Une délégation du CONAWEB reçue par le ministre Orounla

Les membres du bureau exécutif du Conseil national des promoteurs de WebTV du Bénin (CONAWEB), ont été reçus ce vendredi 21 août 2020 par le ministre Alain Orounla. La délégation conduite par son président Wilfrid Kintossou était allée présenter le Bureau exécutif du CONAWEB et sa feuille de route 2020-2022. Elle a profité de cette audience pour échanger avec le Ministre sur la question relative à la suspension des activités des médias en ligne.

BENIN : AUDIENCE AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET DES POSTES: LE CONAWEB RECU PAR ALAIN OROUNLA.

La délégation du CONAWEB, composée de quatre membres dont le président M. Wilfrid Kintossou, le premier Vice-président M. Didier Toulassi, le deuxième vice-président M. Helmut Comlanvi et le Secrétaire général M. Odilon Gnonhoué, a été cordialement reçue par le Ministre Alain Orounla. À l’entame de la séance d’échanges, l’honneur a été accordé au président de l’association qui a présenté les membres de sa délégation avant de remercier le Chef de l’État par l’entremise du ministre de la communication qui abat  un travail très encourageant pour  asseoir un environnement favorable au développement des médias en général et des médias en ligne en particulier. Il a ensuite réitéré l’engagement du CONAWEB à accompagner le gouvernement et son chef dans toutes les actions visant à l’amélioration des conditions  et au mieux-être des médias et des professionnels des médias. S’étant mis dans la dynamique de l’amélioration continue, le CONAWEB par la voix de son vice-président, a sollicité l’accompagnement du ministre de la communication pour les différentes formations qui seront lancées dans  les tout prochains jours au profit des professionnels des médias exerçant au sein des web TV membres du CONAWEB.

LA DÉLÉGATION DU BUREAU EXECUTIF DU CONAWEB REÇUE PAR LE MINISTRE OROUNLA

Après l’intervention de ces deux premiers responsables, le deuxième vice-président a présenté la décentralisation des rôles et missions au niveau des coordinations régionales, la procédure et les critères d’adhésion au CONAWEB, avant de laisser la parole au Secrétaire général, qui a exposé les activités et projets  de  la feuille de route du mandat 2020-2022 au ministre et ses collaborateurs présents à la séance. Très ému par la démarche des membres de l’association, le ministre Alain Orounla après avoir salué la naissance de ce creuset, souhaite que tous les promoteurs de WebTV parlent d’une même voix. Il déclare  » À l’instar du gouvernement, je prends votre secteur très au sérieux car vous constituez des médias à part entière « .

Rassurant ses hôtes, le ministre a confirmé son entière disponibilité à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens d’une presse libre et professionnelle. Il a par ailleurs abordé la question de suspension des médias en ligne, tout en faisant  part des différentes démarches entreprises par son ministère en direction de la Haac et avec les associations faîtières pour un dénouement heureux de cette crise qui a trop duré et qui n’est pas sans conséquences sur les entreprises de presse en ligne. Il a invité les uns et les autres à la patience et à faire confiance en l’autorité de régulation qui tranchera très bientôt. Clôturant la séance, le ministre a précisé que  » le gouvernement est au côté des professionnels des médias mais est aussi respectueux de la séparation des pouvoirs  ». Notons que l’audience déroulée dans une ambiance de convivialité a pris fin à la grande satisfaction des participants.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COTE D'IVOIRE : LE CANDIDAT DU PARTI RHDP POUR LA PRÉSIDENTIELLE ENFIN CONNU.

dim Août 23 , 2020
Annoncé officieusement pour être candidat à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire  après la mort du premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly, le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement investi, ce samedi 22 août 2020 à Abidjan, candidat de son parti. Ainsi il briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par […]