BENIN / SONACOP: Près d’un milliard de francs décaissé au profit des ayants droits

Les agents retraités de la Sonacop-Sa, Ex agents décédés ou leurs ayant droits bénéficieront dans le cadre  de la restructuration de la Sonacop-Sa de 922 821 781 de FCfa.  Ce montant décaissé par le Trésor public sur instruction du gouvernement correspond d’une part, à la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et d’autre part, à la couverture totale des arriérés de capitaux-décès dus aux ayants-droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction.  

Le communiqué de l’Administrateur provisoire  indique que le gouvernement a fait débloquer par le Trésor public, la somme de 748 631 841 FCfa, en vue de la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Les retraités de la Sonacop, ayant subi des décotes sur leur pension du fait du non reversement des cotisations, sont invités à se rapprocher sans délai de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) en vue des formalités à remplir pour la perception de la totalité de leur pension et le remboursement intégral des retenues opérées. En outre, 174 189 940 FCfa  a été décaissé en vue de la couverture totale des arrières de capitaux-décès dus aux ayants droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction. M. Comlanvi Alain Honou rassure de sa disponibilité pour d’éventuelles préoccupations.

La Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) est en pleine restructuration avec le licenciement collectif il y a quelques semaines des employés et la nomination d’un administrateur provisoire. 

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMEROUN : Un Fonds de développement du secteur de l’électricité bientôt disponible

jeu Août 20 , 2020
Le gouvernement camerounais a décidé de la création d’un fonds de développement du secteur de l’électricité (FDSE). Le décret signé du chef de l’État qui porte création, organisation et fonctionnement du fonds précise que le fonds sera financé par 1 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes des opérateurs titulaires […]