Les agents retraités de la Sonacop-Sa, Ex agents décédés ou leurs ayant droits bénéficieront dans le cadre de la restructuration de la Sonacop-Sa de 922 821 781 de FCfa. Ce montant décaissé par le Trésor public sur instruction du gouvernement correspond d’une part, à la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et d’autre part, à la couverture totale des arriérés de capitaux-décès dus aux ayants-droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction.

Le communiqué de l’Administrateur provisoire indique que le gouvernement a fait débloquer par le Trésor public, la somme de 748 631 841 FCfa, en vue de la couverture totale des arriérés de cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Les retraités de la Sonacop, ayant subi des décotes sur leur pension du fait du non reversement des cotisations, sont invités à se rapprocher sans délai de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) en vue des formalités à remplir pour la perception de la totalité de leur pension et le remboursement intégral des retenues opérées. En outre, 174 189 940 FCfa a été décaissé en vue de la couverture totale des arrières de capitaux-décès dus aux ayants droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés en fonction. M. Comlanvi Alain Honou rassure de sa disponibilité pour d’éventuelles préoccupations.
La Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) est en pleine restructuration avec le licenciement collectif il y a quelques semaines des employés et la nomination d’un administrateur provisoire.
H. IDRISSOU