KENYA : LE GOUVERNEMENT NIE AVOIR DÉTOURNÉ DES FONDS DU COVID-19

Les autorités Kenyanes ont  apporté  un démenti  formel suite à une enquête diffusée sur NTV faisant état de pillages massifs et de la disparition de millions de dollars de fonds et d’équipements de donateurs destinés à aider le pays à contenir la propagation du Covid-19.

Uhuru Kenyatta, Président du KENYA

L’équipe de journalistes a révélé que plus de 400 millions de dollars de dons n’étaient pas traçables à un moment où les cas de Covid-19 continuent d’augmenter dans le pays. Des personnes ayant de bonnes relations, y compris des politiciens, ont profité de contrats pour fournir des équipements de protection individuelle, notamment des masques et des blouses médicales informent l’enquête.

Le document précise également que certaines des entreprises qui ont obtenu des contrats de plusieurs millions de dollars n’avaient été créées que quelques mois auparavant.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CRIMES COLONIALE : LE BURUNDI ENTEND RÉCLAMER RÉPARATIONS A LA BELGIQUE ET A L’ALLEMAGNE

mer Août 19 , 2020
Le gouvernement Burundais envisage de réclamer jusqu’à 43 milliards $ de compensation à la Belgique et à l’Allemagne pour les crimes commis durant la colonisation. Pour les violences  (travaux forcés, les peines cruelles, inhumaines et dégradantes subies  par les populations du pays est-africain entre 1896 et 1962, année de l’indépendance […]