Ghana – Cacao : Une hausse de production de 50 000 tonnes attendues

La production de cacao pour le compte de la campagne 2020/2021 au Ghana devrait se chiffrer à 900 000 tonnes selon le Conseil ghanéen du cacao (Cocobod).

Ce résultat attendu présente une hausse de 50 000 tonnes par rapport à la production de cette saison qui a été affectée par la maladie virale du cacaoyer (Swollen Shoot) sévissant dans le nord-ouest du pays. La filière cacao a rapporté en 2019, des recettes d’exportation de 2,3 milliards $. Le Conseil ghanéen du cacao envisage de lever un prêt syndiqué de 1,3 milliard $ pour financer ses achats de cacao pour la prochaine saison prévue en Octobre.

Selon les détails révélés par Reuters, l’opération devrait être assortie d’un taux d’intérêt égal au Libor à un mois (éléments de référence des taux sur les emprunts internationaux) majoré notamment d’une marge de 1,75 % ainsi que d’une commission d’engagement de 0,62 % par an.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le gouvernement a repris service ce lundi après deux semaines de repos.

lun Août 17 , 2020
En congés depuis le lundi 03 août 2020, le Président Patrice Talon et ses ministres effectuent leur rentrée ce lundi après avoir marqué deux semaines de pause. Afin de s’armer d’énergies indispensables pour l’aboutissement des projets et la bonne gestion des affaires de l’État, le gouvernement du Bénin s’est offert […]