Le Deuxième Adjoint au Maire de la ville de Cotonou M. Gatien S. Adjagboni très dévoué et rompu à la tâche ne compte pas perdre du temps. Il était entouré d’une forte délégation des élus et cadres de la mairie de Cotonou dans le 6ième arrondissement en début d’après-midi de ce Mercredi 12 août 2020.

Le projet « FESTIVAL DE COTONOU » était au cœur des activités du deuxième adjoint au maire Gatien S. Adjagboni. L’élu s’est imprégné de l’avis et amendements des uns et des autres, acteurs devant conduire le projet, avant de le soumettre au Maire Luc Atrokpo. Parmi les nombreux arrondissements que compte Cotonou, le choix a été porté sur le 6 ième arrondissement nous avons donc un grand défi à relever a-t-il servi. À cette séance de réflexion pouvait-on remarquer la présence de la troisième adjointe au Maire de la Ville de Cotonou Mme Irène Behanzin, le Chef du 6 ième arrondissement M. Denis Maximin GNONLONFOUN, les Chefs des quartiers de Toweta, Dadje 2, et Iadji, sans oublier l’élue Mme Isabelle ADJIBI.
En effet le projet « Le Festival de Cotonou » vise à combler le manque de distraction dans la ville de Cotonou et à utiliser le divertissement non seulement pour éduquer mais aussi pour révéler Cotonou aux Cotonois (es) et au monde à travers plusieurs thématiques et jeux qui permettront de mettre en lumière de façon annuelle les quartiers de Cotonou et aussi ses talents.
La réflexion se poursuit avec l’ensemble des parties prenantes afin d’améliorer le projet et de soumettre une feuille de route digne des ambitions pour la ville; l’objectif étant d’être prêt pour 2021. Pour la circonstance, l’autorité municipale a invité quelques personnes ressources spécialistes dans l’ingénierie culturelle.
A.HOUINDO