TANZANIE : La diffusion d’informations étrangères frappée d’autorisation

Le gouvernement  tanzanien a interdit la diffusion sans permission d’informations étrangères sur les médias locaux. Cette décision qui contraint les médias tanzaniens à ne s’intéresser qu’à l’actualité locale, ne fait pas l’unanimité.

Les radios et télévisions n’ont désormais plus le droit de diffuser des « informations étrangères » sans autorisation. Les autorités informent que le non-respect de cette décision est susceptible de sanction. Le texte ne donne aucune précision en ce qui concerne les médias étrangers présents en Tanzanie.

L’interprétation du texte pourrait ne pas concerner que les informations, mais tout contenu étranger diffusé par un média local. Pour de nombreux observateurs, cette mesure est liée aux élections générales tanzaniennes prévues pour octobre 2020. 

La décision a été enregistrée dans le code des « communications Électroniques et postales » par l’autorité tanzanienne de régulation des communications. 

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE: Pour cause de violation des textes, l’élection du président de la FIF annulée

jeu Août 13 , 2020
Plus d’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’est ce qui ressort du communiqué en date du mardi 11 août 2020 qui annule purement et simplement cette élection pour raison de violations du code électoral. Pour cause, de violation répétée du code électoral par la commission électorale, […]