CÔTE D’IVOIRE: Pour cause de violation des textes, l’élection du président de la FIF annulée

Plus d’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). C’est ce qui ressort du communiqué en date du mardi 11 août 2020 qui annule purement et simplement cette élection pour raison de violations du code électoral.

Pour cause, de violation répétée du code électoral par la commission électorale, l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’aura plus lieu. Le mardi 11 août 2020, le Président de la FIF a reçu une note, à lui adressée par 4 membres de la Commission électorale, dénonçant les agissements du Président de leur commission et déclarant ne pas se reconnaître dans la décision que lui et certains membres de la commission ont adopté le dimanche 09 août 2020.

Les faits rapportés révèlent des violations graves et répétées des dispositions des articles 2 et 8 du Code électoral, ainsi que des dispositions finales dudit Code.

À ce stade, le Comité d’urgence du Comité exécutif de la FIF a fait les constats suivants : « La Commission électorale a violé le Code électoral de la FIF et le mandat qui lui a été donné par l’Assemblée Générale; la Commission a ignoré les statuts, règlements et directives de la FIF; la confidentialité des travaux de la Commission électorale a été violée par les interventions d’un de ses membres sur les médias et les réseaux sociaux et la crédibilité des décisions de la Commission électorale est atteinte ». Il faut rappeler que seul le Comité exécutif de la FIF a le devoir de s’assurer que le processus électoral soit conforme aux textes de la FIF, de la FIFA et de la CAF.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NAMIBIE : Le président s’oppose aux offres de compensation de l'Allemagne

jeu Août 13 , 2020
Les pays africains ayant été victimes des atrocités des colons au cours de la colonisation, demandent que justice soit faite. Pour répondre à cette doléance, l’Allemagne propose des offres de réparations à la Namibie mais le président namibien Hage Geingob n’étant pas satisfait, les a rejeté. Dans le but de […]