Le maire de la ville capitale se préoccupe de la libre circulation et de la sécurité de ses citoyens. Plusieurs accidents de circulation sont causés par des animaux laissés en divagation par leurs propriétaires. Les statistiques à cet effet ne sont pas bonnes, elles appellent à un sursaut collectif pour réussir la bataille.
Les populations de Porto-Novo doivent circuler librement et vaquer à leurs occupations sans rien craindre sur la voie.
L’autorité municipale vient siffler la fin de l’incivisme et de la violation répétée des textes par certains citoyens dont les animaux causent d’énormes dégâts dans la ville.

Dans un communiqué radiodiffusé, le maire Charlemagne Yankoty appelle tous les propriétaires ou éleveurs d’animaux (troupeaux de bœufs, porcs, moutons, chiens, volailles etc….) au respect de la vie et de la libre circulation de la population de Porto-Novo.
Selon ce communiqué qui annonce la guerre contre la divagation des bêtes, la mairie de Porto-Novo lance la répression bientôt contre les récidivistes. Car, les citoyens de la ville capitale doivent vivre dans un environnement sain et sécurisé. Les animaux en divagation rendent insalubres les voies et provoquent des accidents de circulation. Le maire Charlemagne Yankoty veut bien compter sur la responsabilité citoyenne et l’accompagnement de toute la population dans cette lutte d’intérêt général.
A.HOUINDO