Covid-19: La BAD soutient le Ghana avec 69 millions de dollars américains.

Le Ghana continue de bénéficier de soutien financier dans ses efforts de lutte contre la covid-19. Le pays va bénéficier d’une subvention du Fonds africain de développement d’une valeur de 69 millions de dollars américains pour  atténuer  l’impact socio-économique de la pandémie sur le pays.

La BAD soutient le Ghana avec 69 millions de $ us

Ces fonds s’inscrivent dans le cadre du plan national de préparation et d’intervention d’urgence du gouvernement ainsi que son programme d’allègement des effets du coronavirus, contribueront à renforcer la capacité des établissements de santé à isoler, diagnostiquer et soigner les patients, et à fournir davantage de tests, de produits pharmaceutiques, d’équipement et de lits. Il est également prévu l’acquisition d’équipements de protection individuelle (EPI) adéquats pour le personnel soignant, ainsi que des mesures de compensation financière, outre un programme d’assurance destiné précisément aux professionnels de la santé et personnels de secteurs connexes.

Le nombre de cas de contamination au Covid ne cesse d’augmenter au Ghana, le pays étant le quatrième des pays d’Afrique avec plus de personnes contaminées.

Le gouvernement envisage un traitement et un approvisionnement en eau gratuits pour les malades. Les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) bénéficieront d’un programme de prêts bonifiés avec un moratoire d’un an et une période de remboursement de deux ans. Quant au secteur privé, il bénéficiera également d’un gel et d’un remboursement des impôts, de subventions directes et d’un fonds de garantie permettant aux entreprises d’accéder à un crédit bancaire.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MAURITANIE : Mohamed Bilal nommé Premier Ministre

sam Août 8 , 2020
Le Président Mohamed Ould Cheikh Gazouani a nommé dans la journée de ce jeudi 6 août 2020, Mohamed Ould Bilal au poste de Premier Ministre suite à la démission d’Ismaïl Sidiya. Il aura pour première mission, la formation d’un nouveau gouvernement.  La Mauritanie a depuis quelques heures un nouveau Premier […]