Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara est candidat pour un troisième mandat

Le président Ivoirien a hier soir levé le suspense sur sa candidature ou non à la présidentielle d’Octobre prochain. Dans un discours à la télévision nationale, Alassane Ouattara a annoncé qu’il se présente à nouveau pour la présidentielle.

Cette déclaration à la veille du 60 ième anniversaire de l’indépendance du pays a été soutenue par une série de tweets du président pour annoncer sa candidature. Alassane Ouattara qui avait promis il y a quelques mois vouloir transmettre le pouvoir à la jeune génération a été surpris par la mort de son dauphin, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

En présentant sa candidature, Ouattara dit répondre à l’appel de ses concitoyens. Un sacrifice « qu’il assume pleinement par amour pour son pays ».

« Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays » a-t-il poursuivi. Alassane Ouattara 78 ans, ancien fonctionnaire du FMI  a été élu en 2010 et 2015 pour un second mandat.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : "MWATER"une application pour gérer les Adductions d’eaux.

ven Août 7 , 2020
La transmission de données déséquilibrées par les acteurs à la base va prendre bientôt fin au Bénin. Ceci grâce à une application dénommée ‘’Mwater’’. Cette application va révéler une fois encore le Bénin dans la sous-région. Sous l’ère de la rupture,  planent plusieurs innovations. Plus de souci pour gérer les […]