La transmission de données déséquilibrées par les acteurs à la base va prendre bientôt fin au Bénin. Ceci grâce à une application dénommée ‘’Mwater’’. Cette application va révéler une fois encore le Bénin dans la sous-région.

Sous l’ère de la rupture, planent plusieurs innovations. Plus de souci pour gérer les addictions d’eaux villageoises. L’application ‘’Mwater’’ vient de voir le jour et va soulager les acteurs à la base. Par le biais de cette application installée sur smartphone, les agents Manobi Africa relèvent les données liées à la gestion des Adductions d’eaux villageoises (Aev).
‘’Mwater’’ vise aussi la gestion participative des infrastructures d’accès à l’eau, à la maintenance des réseaux ruraux d’accès à l’eau, à la maintenance curative et préventive de la distribution d’eau en zone urbaine, à la régulation de l’exploitation et de la maintenance, à l’inventaire et à l’inspection cartographiés des réseaux d’eau. Il faut préciser que tout est suivi et contrôlé à partir de cette application.
A.HOUINDO