BENIN : « MWATER »une application pour gérer les Adductions d’eaux.

La transmission de données déséquilibrées par les acteurs à la base va prendre bientôt fin au Bénin. Ceci grâce à une application dénommée ‘’Mwater’’. Cette application va révéler une fois encore le Bénin dans la sous-région.

« Mwater »une nouvelle application pour gérer les Adductions d’eaux villageoises

Sous l’ère de la rupture,  planent plusieurs innovations. Plus de souci pour gérer les addictions d’eaux villageoises. L’application ‘’Mwater’’ vient de voir le jour et va soulager les acteurs à la base. Par le biais de cette application installée sur smartphone, les agents Manobi Africa relèvent les données liées à la gestion des Adductions d’eaux villageoises (Aev).

‘’Mwater’’ vise aussi  la gestion participative des infrastructures d’accès à l’eau, à la maintenance des réseaux ruraux d’accès à l’eau, à la maintenance curative et préventive de la distribution d’eau en zone urbaine, à la régulation de l’exploitation et de la maintenance, à l’inventaire et à l’inspection cartographiés des réseaux d’eau. Il faut préciser que tout est suivi et contrôlé à partir de cette application.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte contre le coronavirus : Le Bénin reçoit un appui en matériel de l’Ambassade de France

ven Août 7 , 2020
L’ambassade de la France a fait don ce jeudi à l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), d’équipements de protection dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Ce don est évalué à environ douze millions et demi de francs CFA. Les  efforts du gouvernement dans la lutte contre […]