Bénin : L’organisation des conducteurs de taxi-ville soucieuse de la sécurité.

 Le respect des bonnes pratiques sur les axes routiers, est une priorité pour l’organisation des conducteurs de taxi-ville des communes du Bénin. Depuis 2018 les actions ne cessent de se multiplier pour la préservation de la santé et la vie des conducteurs.

Abraham AGBOAKOUNOU, SG de l’organisation des conducteurs de taxi-ville des communes du Bénin

Sensibiliser les conducteurs et trouver une solution efficace pour les amener à respecter le code de la route, c’est bien ce qui justifie la création d’un groupe whatsapp dénommé GNCB  » Groupement National des Conducteurs du Benin’’ depuis quelques jours. Un forum d’envergure nationale qui regroupe tout acteur de la route (conducteurs).

À peine créé, le SG de l’organisation des conducteurs de taxi-ville des communes du Bénin Abraham AGBOAKOUNOU a mis à ses côtés des responsables de syndicat, des conducteurs comme responsables (administrateurs). GNCB a commencé sa toute première mission : celle de sensibiliser tous les matins sur un panneau de signalisation qui est mis en ligne ou chaque conducteur rappelle la signification.

Dans une ambiance conviviale et amicale, chacun donne sa connaissance du panneau et le soir, la bonne réponse est donnée par Léon ADOSSOUNON, Président de APAAB et promoteur d’auto-école « Universelle » qui est l’auteur de l’ouvrage « Le Guide Universel de la Route ». Après que l’expert ait donné la bonne réponse, elle est publiée sur le forum et les administrateurs offrent un crédit internet de 500FCFA au premier qui a donné la bonne réponse.

Depuis le premier numéro de ce jeu on constate que chaque jour près de 200 conducteurs de toutes les contrées du Bénin se focalisent sur le forum pour donner la bonne réponse. Au regard de l’intérêt que suscite cette approche dans le rang des conducteurs, c’est une satisfaction pour Abraham AGBOAKOUNOU et tous les autres administrateurs du forum. Ces derniers souhaitent d’ici six (06) mois regrouper tous les conducteurs du secteur public comme privé, de toute catégorie et de toute ethnie sur ce creuset afin de passer des communications pointues aux conducteurs du Bénin en un seul clic.

 « Si chaque acteur se concentre réellement sur son secteur d’activité, le Bénin sera révélé et Vite » c’est ce qu’a compris le SG AGBOAKOUNOU en se mettant au service de ses confrères conducteurs, et cette innovation mérite d’être soutenue.

A.HOUINDO

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Covid-19: La BAD soutient le Ghana avec 69 millions de dollars américains.

ven Août 7 , 2020
Le Ghana continue de bénéficier de soutien financier dans ses efforts de lutte contre la covid-19. Le pays va bénéficier d’une subvention du Fonds africain de développement d’une valeur de 69 millions de dollars américains pour  atténuer  l’impact socio-économique de la pandémie sur le pays. Ces fonds s’inscrivent dans le […]
First Afrique Tv