Bénin : Salimane KARIMOU annonce de nouvelles mesures pour la Réouverture des classes dès le 10 Août prochain

C’est à travers une séance de travail qui s’est déroulée dans la matinée de ce mercredi à la salle de conférence dudit ministère à Porto Novo que le Ministre des enseignements maternel et primaire Salimane KARIMOU a annoncé qu’il y aurait  de nouvelles mesures qui accompagneront la Réouverture des classes dès le 10 Août prochain.

Cette annonce a été faite en présence des partenaires sociaux et des responsables des associations des parents d’élèves, l’autorité ministérielle a annoncé les mesures prises par le gouvernement pour la reprise des classes. Selon le Ministre Salimane KARIMOU, le port de masque n’est pas obligatoire pour les apprenants car les enfants de moins de 11 ans sont moins contaminés et moins contaminants. Pour la reprise des classes le 10 août prochain, le gouvernement n’entend également pas faire du respect de la distanciation sociale une obligation.

Ministre Salimane KARIMOU, Ministre des enseignements maternel et primaire

L’autorité ministérielle a par ailleurs précisé que le port de masque est obligatoire pour les enseignants, même s’ils doivent le baisser uniquement lors du déroulement des séquences de classe. Pendant les cinq semaines de la réouverture des classes, des activités précises sont prévues et les enseignants doivent adapter les savoirs essentiels aux réalités du milieu. Occasion pour l’autorité ministérielle de fixer  des conditions de passage en classe supérieure pour les apprenants du CI au CM1. À signaler qu’au cours de la séance, les partenaires sociaux et responsables d’élèves ont exprimé leurs inquiétudes auxquelles le Ministre Salimane KARIMOU a apporté des clarifications.

Le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Associations des Parents d’Élèves et Étudiants du Bénin s’est dit également satisfait au terme des échanges et lance un appel aux parents d’élèves.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali : Soutien de l'ONU à la reconstruction des sites du patrimoine mondial

ven Août 7 , 2020
Endommagé par le récent conflit armé, le patrimoine culturel du centre du Mali se doit d’être réhabilité. L’Organisation Culturelle des Nations Unies, l’UNESCO, a jugé utile d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi, elle soutient à hauteur d’un million de dollars la restauration du patrimoine du centre. Déclarée patrimoine mondial de […]