Bénin/ BAC 2020 : Les encouragements des ministres KAKPO ET LADÉKAN aux enseignants

Mise en place effective du dispositif de lavage des mains, disponibilité de gels hydroalcooliques à l’entrée des salles de correction, des salles informatiques  et au niveau du secrétariat, respect de la distanciation sociale entre les enseignants correcteurs. C’est le constat fait, ce mercredi 5 août 2020, par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Eléonore YAYI LADÉKAN, dans quelques centres de correction de l’examen du baccalauréat 2020 dans l’Ouémé et le Littoral.

Les deux ministres étaient dans les centres du Lycée Béhanzin et du Lycée de jeunes filles Toffa 1er de Porto-Novo puis au CEG Gbégamey, au Lycée Coulibaly et au CEG Le Nokoué à Cotonou. « Nous avons vu des correcteurs assez assidus et consciencieux », a fait observer le Ministre Mahougnon KAKPO. « L’assiduité constatée témoigne du poids de la responsabilité des uns et des autres », a renchéri le Ministre Eléonore YAYI LADÉKAN. « Sur les huit sous-commissions, il y en a qui vont finir le jeudi 6 août et d’autres iront jusqu’au vendredi 7 et samedi 8 août », a-t-elle précisé.

« Au regard de l’organisation de ces différents examens cette année, nous pouvons nous en féliciter parce que ce n’était pas parti pour être gagné ainsi compte tenu de la situation sanitaire dans le pays. Mais le Gouvernement a pris toutes les dispositions et nous sommes en train de nous en sortir merveilleusement », s’est réjoui le Ministre Mahougnon KAKPO. Au détour de cette descente, les deux ministres ont confirmé la date de la première délibération pour le mercredi 12 août prochain. Tout comme les autres examens de cette année, les résultats du Bac 2020 seront disponibles gratuitement sur la plateforme eresultats (www.eresultats.bj).

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GHANA : 200 MILLIONS $ DE L’IDA POUR BIENTÔT 94 500 EMPLOIS DIRECTS

jeu Août 6 , 2020
Le gouvernement du Ghana bénéficiera dans le cadre d’un accord avec  l’Association internationale de développement (IDA) de 200 millions de dollars pour un projet qui vise à booster la formation professionnelle et la création d’emploi. Environ 50 000 jeunes bénéficieront sur les six ans que va durer le projet d’un […]