SPORT : Les mérites de Kwankwo Kanu reconnus par la FIFA et la CAF

Ce samedi 1er août 2020, Kwankwo Kanu a célébré son 44è anniversaire. L’ancien ballon d’or africain, l’ex-gunner a été l’un des meilleurs joueurs des années 2000. La FIFA, la CAF et la fédération nigériane de football ont rendu un vibrant hommage à la star.

Le monde du football ne s’est pas prié pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’heureux natif du 1er août. Sur leurs sites officiels respectifs, la FIFA, la CAF et la Fédération nigériane de football ont rendu un vibrant hommage au prince de l’Ajax Amsterdam qui a pris sa retraite professionnelle il y a plus de dix ans. Redoutable buteur au gabarit impressionnant (1,97m, plus de 90 kilos du temps de sa splendeur) Kwankwo Kanu, alias «Papilo» fait partie du cercle très fermé des légendes du «Continent-mère» qui ont réussi à remporter le Ballon d’or africain à deux reprises, à l’instar des Didier Drogba, Roger Milla, George Weah et El-Hadji Diouf. Doté de qualités techniques exceptionnelles, mêlées à une redoutable efficacité devant les buts, sa facilité et son aisance à accomplir les gestes les plus subtils malgré son physique imposant ont construit sa réputation.

C’est dans sa ville natale à Owerri que le géant nigérian a débuté sa riche carrière longue de plus de vingt ans. D’abord sous les couleurs du Fed Works et ensuite avec Heartland, le club le plus prestigieux de sa région, avec lequel Kanu décrocha à seulement 17 printemps le titre de champion du Nigeria en 1993.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Côte d’Ivoire : La FIF reçoit la candidature de Didier Drogba

dim Août 2 , 2020
C’est officiel, Didier Drogba est candidat aux élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La star, ex-international et capitaine des éléphants a déposé ce samedi 1er août, son dossier de candidature. À la suite de Sory Diabaté, l’ex-international ivoirien, Didier Drogba, a déposé ce samedi 1er […]