Côte d’Ivoire : La FIF reçoit la candidature de Didier Drogba

C’est officiel, Didier Drogba est candidat aux élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La star, ex-international et capitaine des éléphants a déposé ce samedi 1er août, son dossier de candidature.

À la suite de Sory Diabaté, l’ex-international ivoirien, Didier Drogba, a déposé ce samedi 1er août, son dossier de candidature à la présidence de Fédération ivoirienne de Football (FIF). Chose curieuse, la star du football africain, a préféré le dernier jour avant de déposer son dossier ce samedi 1er août, devant la commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football. Dans le but de ne pas se faire compter l’événement, nombreux sont les fans du joueur qui ont fait  le déplacement devant le siège de la FIF pour apporter leur soutien à l’ambassadeur du cuir rond ivoirien.

Eugène Diomandé, président du Sewé Sports de San Pedro (D2 ivoirienne), avait été le premier à se présenter à la prochaine élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il a depuis décidé de rejoindre la candidature de Didier Drogba, et s’en explique. La date de l’élection à la présidence de la FIF n’est pas encore connue, mais elle devrait avoir lieu avant le 30 juin prochain.

Trois candidats sont en lice : Didier Drogba, Sory Diabaté, l’actuel vice-président, et Idriss Diallo, qui occupa ce poste sous Ousseynou Dieng et Jacques Anouma. Il faut noter que Didier Drogba, né le 11 mars 1978 à Abidjan, est un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste d’attaquant. Drogba commence sa carrière en France, au Mans Union Club 72. Didier Drogba a fait partie de l’équipe de Côte d’Ivoire de 2002 à 2014.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE-GABON : LE GABON FIER DE SA BONNE GOUVERNANCE

lun Août 3 , 2020
Le 1 er août dernier, suite au décaissement de 152,61 millions $ soit 84,5 milliards de FCFA environ, approuvé le 31 juillet dernier par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), le Ministre de l’Économie et de la relance, Jean-Marie Ogandaga a réagi au titre de l’instrument de financement […]