Pour soupçons de fraudes, les candidats au baccalauréat session 2020 au Cameroun seront dans l’obligation d’aller recomposer. Il faut rappeler qu’ils avaient déjà composé du 22 au 24 juillet.
Incroyable mais vrai, les examens du baccalauréat session 2020 au Cameroun devront être repris. C’est ce qu’il faut retenir de la note signé du ministre camerounais des enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, en date du vendredi 24 juillet.

À travers la note, la Ministre des enseignements secondaires annonce la reprogrammation des épreuves de Physique, Sciences de la vie et de la terre et Chimie du Baccalauréat série C, D et IT de la session 2020. Le ministre des enseignements secondaires a par ailleurs rappelé que les examens sont organisés pour le bien des jeunes camerounais et que, toute personne qui tenterait d’interférer dans leur déroulement sera sanctionnée conformément aux lois et règlements de la République. « Il y a eu fuite des épreuves donc fraudes flagrantes. C’est pour cette raison que ces épreuves ont été reprogrammées », a servi un média local.
Toujours par rapport au dossier, un enseignant a déclaré le 23 juillet dernier avoir reçu l’épreuve de physique des séries D et TI (Technologies de l’information) dans son smartphone. Notons que le Cameroun, tout comme les autres pays de la sous-région est aussi secoué par la pandémie du coronavirus.
A.HOUINDO