CULTURE – BENIN : Un concert réussi en période pandémique

Le griot goun de Èkpè, a lancé son premier album, au cours de la soirée du Samedi 25 juillet 2020. En présence de plusieurs autorités nationales dont le ministre de Sport, Oswald HOMEKY, et la Ministre de la Microfinance et des Affaires sociales Véronique TOGNIFODE, Gopal Das Le slameur a donné un concert  »Dédicace » où cinq morceaux de ses titres sur l’album ont été exécutés. Un autre concert est prévu pour le 15 août prochain.

Gopal Das, Le griot (Le slameur) goun de Èkpè

C’est au restaurant  » Le lieu Unique  » de Fidjrossè, aux environs de 21h, que l’homme de  » l’Ayihatotétitude ‘‘ a lancé officiellement son premier album, à travers un concert  » Dédicace « . Étaient présentes sur les lieux, plusieurs autorités au plan national dont, Mme Véronique TOGNIFODE, Ministre des affaires sociales et de la Microfinance, qu’il appelle affectueusement ma  »dada adorée’‘; M. Oswald HOMEKY, Ministre des Sports, l’honorable DELONIX DJIMECO KOGBLEVI, La Marraine d’honneur Mariam ADETONAH et l’invité spécial M. Claude K. Balogoun.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, M. Dona Jean-Claude HOUSSOU, n’a pas hésité à parrainer cette sortie et a également été représenté sur les lieux par son épouse.

L’ambiance était telle, qu’en respectant tous les gestes et mesures barrières pour limiter la propagation du Coronavirus, la soirée était Unique en son genre.

KÙTONÙ
Ce titre qui a révélé l’artiste lors du concert de la fête de la musique diffusé en direct sur la télévision Nationale et sur différentes plateformes de réseau social, retrace le panégyrique des quartiers de la grande ville de Cotonou. Dans un style très humouristique et slamé dans sa langue natale qu’est le  »GOUNGBE », l’artiste révèle à la fois la beauté de ses quartiers et la façon dont les personnes y vivent, tout en redonnant une nostalgie aux béninois de la diaspora surtout, qui n’ont pas hésité à acheter son album en ligne, via les différentes plateformes de téléchargement payantes et par mail.

L’album est composé de 8 titres, dans lesquels se retrouvent les versions française et anglaise du morceau phare  »KÙTONÙ. Une autre soirée est prévue pour ses fans et les fans de la culture et tradition béninoise le Samedi 15 août 2020.

Witchédji GBAGUIDI.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Un maire distingué à l'extérieur

mar Juil 28 , 2020
Il s’agit du nouveau maire de la ville de Cotonou. Luc Atrokpo distingué « Meilleur acteur de développement » à Abidjan. Ce prix du  » Meilleur acteur de développement  » lui a été décerné par Ivoire Prestige Service Communication, pour son engagement, à travailler pour le rayonnement des communes béninoises. […]