LUTTE CONTRE LA COVID-19: Un engagement des anciens responsables d’étudiants

Malgré la propagation de la maladie à coronavirus, une partie de la population continue de prendre la situation à la légère en ne respectant pas les mesures barrières, mettant à mal les efforts de la majorité. C’est pour cela que des anciens responsables d’étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi ont organisé ce samedi 25 juillet 2020, une campagne de sensibilisation.

Le but de cette campagne de sensibilisation vise à apporter leurs contributions dans la lutte contre cette maladie. Ils ont rappelé, à l’occasion, l’ensemble des mesures barrières prescrites dont le port obligatoire de masques en tout lieu, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, et l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre au minimum entre les personnes en tout lieu. « Gestion du Covid-19 : la part de responsabilité des jeunes leaders ». C’est autour de ce thème que se sont réunis les anciens responsables d’étudiants pour impliquer d’avantage la jeunesse dans la riposte contre la pandémie. Une thématique développée par Dr Juvenal Hounvou, lui aussi ancien responsable étudiant. Au cours de son développement, il a insisté sur le rôle qui doit être celui des jeunes leaders pour l’éradication de la pandémie.

Les jeunes leaders doivent constituer un repère pour la population, surtout pour la masse estudiantine dans le respect des gestes barrières et les différentes indications données par le gouvernement. Il faut noter que la campagne de sensibilisation est une initiative du Creuset d’Actions des Anciens Responsables Étudiants du Bénin de la période 2015-2020 (CARE). Il faut noter qu’à la date du 24 juillet 2020, le Bénin compte un total de 1770 cas confirmés, 1036 guéris et 35 décès.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RCA: François Bozizé candidat à la présidentielle

lun Juil 27 , 2020
L’ancien président François Bozizé sera à nouveau candidat aux élections présidentielles de décembre 2020 en République centrafricaine. L’homme a annoncé ce désir ce samedi au cours d’un congrès à Bangui.  Le congrès vient de me désigner candidat du Kwa Na Kwa à la prochaine élection présidentielle (…). J’accepte solennellement la […]