GHANA : La gratuité de l’électricité prolongée jusqu’à la fin de l’année

Les consommateurs d’énergie électrique au Ghana n’auront plus à s’inquiéter du payement de la facture jusqu’à fin 2020. Le gouvernement a prolongé la gratuité de l’électricité dans le  cadre du programme de revitalisation de l’économie qui sera mis en œuvre entre 2021 et 2023.

Le programme  dont la mise en œuvre nécessitera plus de 17 milliards $ inclut entre autres la gratuité de l’eau ainsi qu’une réduction de la taxe sur les services de télécommunication qui passera de 9 % à 5 % pour les six prochains mois. Selon le ministre des Finances le gouvernement mettra en place une Facilité de garantie dotée d’une enveloppe de 2 milliards de cédis (345 millions $).

L’objectif de cette facilité sera d’appuyer les différents secteurs économiques du pays et de maintenir les emplois. Le montant nécessaire proviendra du secteur privé.

H. IDRISSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Libéré après 37 ans de vie carcérale : Archie Williams, séduit le jury d’ "America’s Got Talent".

lun Juil 27 , 2020
L’homme qui a été innocenté suite à des tests d’ADN après 37 ans de vie en prison pour un crime qu’il n’a pas commis a exprimé sa plus grande émotion à travers l’interprétation d’un morceau d’Elton John, « Don’t Let the Sun Go Down on Me ». Avec un mental […]