Électrification rurale : Le Niger va bénéficier d’une mini-centrale solaire de 2,75 MW

Le fonds d’Abu Dhabi va octroyer plus de 5,6 milliards de FCFA au gouvernement du Niger pour la construction d’une mini-centrale solaire  pour alimenter 33 villages.

Le Niger va bénéficier d’une mini-centrale solaire de 2,75 MW

Ce financement  s’inscrit dans le cadre d’un accord qui avait été signé entre le Niger et le fonds Abu Dhabi pour le développement, pour le financement du programme d’électrification rurale selon le gouvernement nigérien.

Ledit programme, qui va contribuer au développement économique du pays en soutenant le secteur de l’énergie, comprend tous les travaux nécessaires pour connecter et mettre en service la centrale et également des services-conseils, précise le gouvernement. Il s’agira de la conception, l’approvisionnement et la construction d’une mini-centrale solaire PV, d’une capacité de 2,75 MW et d’un stockage de batteries solaires, d’un ondulaire PV pour 33 villages, d’un contrôleur de charge et d’un mini-réseau électrique pour la distribution d’électricité, d’un abri pour les équipements et de tous les câbles et accessoires de connexion.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin: La fête de la Tabaski fixée au vendredi 31 juillet

lun Juil 27 , 2020
La fête la plus importante du monde musulman se célèbrera ce vendredi 31 juillet dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Raison pour laquelle les autorités béninoises recommandent aux populations de respecter les mesures barrières prises pour lutter contre le coronavirus. Notamment, le lavage des mains, la mesure […]