Tanzanie : Un prêt de 200 millions de dollars aux étudiants de l’enseignement

Un prêt de 200 millions de dollars, sera accordé aux étudiants tanzaniens au cours de l’année universitaire 2020-2021, par le Conseil tanzanien des prêts aux étudiants de l’enseignement supérieur (HESLB). Ces fonds aideront les bénéficiaires à financer leur formation.

Le président tanzanien John Magufuli

Cette annonce faite le mardi 21 juillet 2020, par le Conseil Tanzanien des prêts dans un communiqué. Pour l’institution, l’opération ciblera 145 000 étudiants des universités et établissements d’enseignement supérieur du pays pour l’année universitaire 2020-2021. Il s’agira de 54 000 étudiants en première année d’université et de 91 000 autres poursuivant leurs études.

Dans ce contexte difficile, l’opération de la HESLB vise à aider les étudiants tanzaniens à financer leurs études. Les nouveaux fonds sont d’ailleurs en hausse par rapport aux 194 millions $ accordés au cours de l’année 2019-2020 et qui avaient bénéficié à 132 119 étudiants au total.

Rappelons qu’après trois mois de fermeture pour ralentir la propagation du virus, les autorités ont décidé de rouvrir les établissements scolaires à la fin du mois de juin.

 W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : Réaction de Sylvestre Ilunga au sujet des ordonnances du chef de l'État.

jeu Juil 23 , 2020
Contre toute attente, le premier ministre Sylvestre Ilunga a estimé mardi que des ordonnances du chef de l’État, portant sur des nominations dans l’armée, avaient été rendues publiques sans son consentement et sollicite une rencontre avec Félix Tshisekedi. Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, dirigé par Félix Tshisekedi, […]