Sénégal : 108 421 de lignes de connexion aux étudiants

Les étudiants de  l’enseignement public comme privé  du Sénégal bénéficieront de connexion gratuite mise à disposition par le gouvernement sénégalais. Cette décision vise à offrir aux étudiants l’accès facile aux ressources pédagogiques.

Le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation précise que cette connexion gratuite est répartie en deux lots. Il s’agit des dépôts de 5 Go dont le premier effectif à 100% concerne 57 344 lignes identifiées et le second lot de 51 077 lignes identifiées sera effectif qu’à 99,2%. C’est l’opérateur téléphonique Orange qui est chargé de la mise à disposition des pass internet. Les 40 000 étudiants restants qui ne disposent pas de puce orange pourront se rapprocher des agences régionales de l’opérateur pour recevoir gratuitement des puces de 5 Go. Les enseignants sont également pris en comptent par le projet.

Des modems et puces Orange destinés à ceux-ci seront disponibles à partir de ce jeudi 23 juillet 2020. Avant le Sénégal, l’Afrique du Sud a décidé en mai d’octroyer 30 Go d’internet gratuit aux étudiants pendant trois mois.

H.IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI/CRISE POLITIQUE : L’opposition annonce une trêve de 10 jours

jeu Juil 23 , 2020
Le mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), a annoncé une cessation des manifestations pendant 10jours pour permettre aux fidèles musulmans de bien préparer la Tabaski. L’opposition politique au Mali regroupée au sein du Mouvement a annoncé une trêve de 10 jours, rapporte la presse locale. Cette trêve qui […]