Ouganda/Présidentielle : La formation politique du chanteur Bobi Wine lancée

Le député d’opposition ougandais, Bobi Wine, a dévoilé mercredi son nouveau parti politique; la Plateforme de l’unité nationale (NUP). Le parti a pour symbole un parapluie.

Présidentielle: Le chanteur Bobi Wine candidat l

C’est ce regroupement politique qui va permettre  au chanteur de briguer la présidentielle prévue en 2021 et pour laquelle le président sortant, Yoweri Museveni est candidat. Robert Kyagulanyi, 38 ans, a appelé à une opposition conjointe pour faire face au Président Museveni. Bobo wine a plusieurs fois été empêché de se produire en public. Le gouvernement craignant la notoriété grandissante du chanteur.  Pour être le porte étendard de l’opposition, Bobi wine doit d’abord conclure un accord avec Kizza Besigye, quatre fois challenger présidentiel qui n’a pas encore révélé ses intentions.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN-DIPLOMATIE : Nouveau partenariat entre le Bénin et les Etats-Unis

jeu Juil 23 , 2020
À partir du 31 juillet prochain, le Bénin ne comptera plus que 10 ambassades dans le monde. Parmi elles, celle des États-Unis. Jean Claude do Régo, le nouvel ambassadeur du Bénin à Washington, a présenté ses lettres de créance à Donald Trump, le vendredi 17 juillet dernier à la Maison […]