Côte-d’Ivoire : Le remplaçant d’Amadou Gon Coulibaly serait connu

Dans sa publication de ce Jeudi 23 juillet 2020, Jeune Afrique donne l’information, qu’Alassane Ouattara avait révélé la semaine dernière, à des visiteurs du soir, son intention de nommer Hamed Bakayoko au poste de premier Ministre, après les obsèques de Amadou Gon Coulibaly. Il lui aurait également fait part de cette décision.

Lambert Feh Kessé ou Hamed Bakayoko à la primature ?

Le ministre de la Défense avait occupé cette fonction par intérim durant deux mois, lorsque AGC était hospitalisé, puis en convalescence à Paris.

Mais cette décision se heurte actuellement à des oppositions internes au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), certains caciques étant défavorables à la nomination d’Hamed Bakayoko.

Alors que le nom du chef du gouvernement ivoirien n’a toujours pas été dévoilé, Lambert Feh Kessé, serait annoncé à la primature.


W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : 108 421 de lignes de connexion aux étudiants

jeu Juil 23 , 2020
Les étudiants de  l’enseignement public comme privé  du Sénégal bénéficieront de connexion gratuite mise à disposition par le gouvernement sénégalais. Cette décision vise à offrir aux étudiants l’accès facile aux ressources pédagogiques. Le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation précise que cette connexion gratuite […]