À partir du 31 juillet prochain, le Bénin ne comptera plus que 10 ambassades dans le monde. Parmi elles, celle des États-Unis. Jean Claude do Régo, le nouvel ambassadeur du Bénin à Washington, a présenté ses lettres de créance à Donald Trump, le vendredi 17 juillet dernier à la Maison Blanche.

Dans ses lettres, le diplomate béninois a fait savoir qu’il travaillera à renforcer les relations déjà exemplaires entre le Bénin et les États-Unis. Il a déclaré : « Je vais œuvrer à cimenter et à resserrer davantage les liens privilégiés de fraternité qui existent depuis toujours entre les peuples américains et béninois ». Il n’a pas manqué de remercier l’État américain qui appuie financièrement son pays à travers un certain nombre de programmes notamment le Millénium Challenge Account ( MCA ).
Il a également évoqué les réformes opérées par le gouvernement béninois pour relever le pays et lui permettre d’atteindre le développement qu’il mérite.
Soulignons, qu’hormis les États-Unis, les ambassades du Maroc et du Nigéria resteront ouvertes. En Asie, les ambassades du Bénin en Chine, aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite resteront également ouvertes.
W. GBAGUIDI