Marcel Amon-Tanoh est candidat à la présidentielle du 31 octobre. Il a officiellement annoncé sa candidature ce mercredi.
Marcel Amon-Tanoh se positionne comme « le trait d’union entre tous les Ivoiriens ». Affirmant mettre ses expériences acquises au service de son pays, l’ex ministre candidat estime la Côte d’Ivoire « a besoin de quitter définitivement les sentiers improbables de la discorde et de la division».

Pendant ce temps le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir se tourne vers le président sortant Alassane OUATARA pour un troisième mandat. En effet la mort inattendue du candidat désigné Amadou Gon Coulibaly, à 61 ans d’un infarctus a bouleversé le scénario. Contraint de trouver un nouveau candidat à trois mois du scrutin, le RHDP a finalement officialisé la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre.
L’annonce a été faite mardi 21 juillet à l’issue d’une réunion avec les différents coordinateurs régionaux à la Rue Lepic afin de réussir les opérations de collectes de parrainage du candidat de la coalition au pouvoir.
H.IDRISSOU