Filière Cacao : Une usine de transformation sera lancée au Nigéria

Une usine de transformation de cacao implantée dans l’Etat de Cross River au Nigéria va démarrer ses activités en août prochain a informé le commissaire chargé de l’industrie de la région.

L’objectif visé est d’accroître la valeur ajoutée du produit. Estimée à 10millions de dollar, l’usine sera alimentée en matières premières par les producteurs locaux et des achats de cacao du Cameroun.  Elle devrait expédier ses produits (beurre, liqueur, gâteaux ou poudre de cacao) vers des entreprises de fabrication de chocolat basées en Italie. L’Etat de Cross River produit 30 % de la production totale de cacao du pays. Le Nigeria devrait récolter environ 148 750 tonnes de cacao pour la campagne 2019/2020 d’après les prévisions de l’Association nationale du cacao (CAN). 

La mise en service de l’usine devrait contribuer au développement de l’industrie cacaoyère dans l’Etat et accompagner les efforts des autorités locales pour renforcer la filière. Le gouvernement envisage ainsi de distribuer 10 millions de plants de variétés de cacao qui arrivent à maturité en trois ans pour améliorer la production.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE DU SUD: L’icône anti-apartheid et dernier procureur de Rivonia est décédé.

mer Juil 22 , 2020
Décédé à l’âge de 95 ans, c’est dans un communiqué, que le président Cyril Ramaphosa a déclaré avoir appris « avec une profonde tristesse le décès du jour au lendemain » de Mlangeni. Andrew Mlangeni, pilier de l’ANC a été admis mardi, à l’hôpital militaire de Thaba Tshwane, Pretoria, suite […]