AFRIQUE DU SUD: L’icône anti-apartheid et dernier procureur de Rivonia est décédé.

Décédé à l’âge de 95 ans, c’est dans un communiqué, que le président Cyril Ramaphosa a déclaré avoir appris « avec une profonde tristesse le décès du jour au lendemain » de Mlangeni.

Andrew Mlangeni, pilier de l’ANC a été admis mardi, à l’hôpital militaire de Thaba Tshwane, Pretoria, suite à une plainte abdominale.

Jusqu’à récemment, nous avons pu nous asseoir aux pieds de Bab ‘Mlangeni et puiser dans sa richesse de sagesse et son engagement sans faille – même à son âge très avancé – pour une vie meilleure pour tous les Sud-Africains. Le président de l’Afrique du Sud a également déclaré que : « Le décès d’Andrew Mekete Mlangeni signifie la fin d’une histoire générationnelle et place notre avenir entre nos mains. »

«Avec son décès en tant que dernier Trialist de Rivonia, Bab ‘Mlangeni a en effet passé le relais à ses compatriotes pour construire l’Afrique du Sud qu’il a combattu pour libérer et reconstruire pendant notre régime démocratique. «Il a été un champion et un exemple des valeurs dont nous avons besoin pour construire une Afrique du Sud qui offre dignité et opportunité à tous et qui occupe la place qui lui revient dans la communauté mondiale des nations.»

«Mes pensées vont à la famille Mlangeni aujourd’hui et à tous ceux qui ont eu la bénédiction de rencontrer et d’être touchés par la passion de Bab ‘Mlangeni pour la réalisation d’une société meilleure ainsi que sa passion pour une vie bien équilibrée, aventureuse, saine et embrassant des gens de tous horizons », a déclaré Ramaphosa.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRESIDENTIELLE/CÔTE D’IVOIRE : L’ex-ministre des affaires étrangères a annoncé sa candidature.

mer Juil 22 , 2020
Marcel Amon-Tanoh est candidat à la présidentielle du 31 octobre. Il a officiellement annoncé sa candidature ce mercredi. Marcel Amon-Tanoh se positionne comme « le trait d’union entre tous les Ivoiriens ». Affirmant mettre ses expériences acquises au service de son pays, l’ex ministre candidat estime la Côte d’Ivoire « […]