BENIN : BACCALAUREAT A ABOMEY-CALAVI

Le maire Angelo AHOUANDJINOU aux côté des candidats

Le principe est resté le même. La délégation officielle pour le tour rapide de l’établissement en vue de s’assurer que les dispositifs de lavage de main sont bien en place, puis conseils aux candidats. Angelo AHOUANDJINOU n’a pas dérogé à la tradition, avant d’appuyer sur la sonnerie pour le lancement officiel des épreuves dans la commune retenue pour la cérémonie officielle pour le compte du département.

 1.125 candidats inscrits dans ce centre sont répartis dans 35 salles de composition, et soumis à la surveillance et une organisation assurées par un personnel fort d’environs 70 enseignants. Tout est bien et le maire peut alors s’en réjouir. « J’ai mesuré toute la grande minutie déployée dans l’organisation. Les kits de lavage de mains sont bien disposés et fonctionnels. Les candidats sont munis de leur masque respectif. Tout est en ordre. Je ne peux que féliciter l’équipe d’organisation et surtout souhaiter bonne chance aux candidats qui composent dans toute la commune. Mon souhait est que le premier à cet examen, provienne de notre commune. Cela participe de l’excellence à reconnaitre à Abomey-Calavi ». La délégation est partie satisfaite des constats et des détails autour de l’organisation. Il faut le préciser, le préfet absent, s’est fait représenter par l’un de ses collaborateurs.

A.H

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRODUITS PETROLIERS : Le Niger et le Nigéria envisagent la reprise des exportations

mar Juil 21 , 2020
Les responsables des secteurs pétroliers des deux pays ont discuté vendredi des conditions de reprise des exportations nigériennes de produits pétroliers vers le Nigéria. Les exportations avaient été suspendues en raison de la baisse de la demande au Nigéria et des difficultés liées à la pandémie du coronavirus. Environ 20 000 […]