Afrique du Sud : La production du Maïs retrouve ses lettres de noblesse sous de bon hospice.

 La récolte de maïs en Afrique du Sud pour la campagne 2019/2020 a atteint a atteint 16,1 millions de tonnes sur environ 2,6 millions d’hectares. Son second meilleur niveau de l’histoire du pays.

La production du Maïs retrouve ses lettres de noblesse.

Ce record représente une hausse de 36 % par rapport au volume précédent et équivaut à la seconde plus importante récolte de l’histoire du pays après le record de 16,7 millions de tonnes réalisé en 2017/2018. Pendant ce temps, la consommation du pays est estimée à 11,4 millions de tonnes en 2019/2020. Ainsi l’Afrique du Sud devrait exporter en 2019/2020, 2,5 millions de tonnes de maïs (blanc et jaune) vers le marché régional et international, soit un peu moins du double du volume enregistré un an plus tôt (1,4 million de tonnes) selon le Département américain de l’agriculture dans sa dernière note sur le secteur céréalier du pays.

Pour 2020/2021, l’institution estime que la production de maïs devrait chuter à 12,6 millions de tonnes en raison d’une contreperformance attendue du côté des exploitations commerciales.  Le maïs est la première culture céréalière de l’Afrique du Sud exporté vers le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie et le Mozambique.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Filière Cacao : Une usine de transformation sera lancée au Nigéria

mer Juil 22 , 2020
Une usine de transformation de cacao implantée dans l’Etat de Cross River au Nigéria va démarrer ses activités en août prochain a informé le commissaire chargé de l’industrie de la région. L’objectif visé est d’accroître la valeur ajoutée du produit. Estimée à 10millions de dollar, l’usine sera alimentée en matières […]