NIGER : La réouverture des frontières aériennes annoncée pour le 1er août.

Le gouvernement nigérien a décidé de la réouverture des frontières aériennes du pays le 1er août 2020 prochain. Une mesure qui s’ajoutera au dé-confinement progressif démarré depuis le 12 Mai.

Les voyageurs arrivant au Niger devront présenter un bulletin de test négatif à la Covid-19 datant de moins de 3 jours et seront également soumis à un test rapide et à l’auto-confinement, précise le communiqué du conseil des ministres. Le communiqué précise que les voyageurs n’ayant pas de test de dépistage devront payer pour en avoir un à leur arrivée. Le bulletin de test négatif à la Covid-19 devra également être présenté par des personnes qui souhaitent quitter le territoire national. Selon le dernier bilan de vendredi soir, le pays a enregistré 1102 personnes contaminées, pour 69 décès. Le premier cas de coronavirus avait été déclaré le 19 mars. Les frontières terrestres restent néanmoins toujours fermées.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : LA CEDEAO RECOMMANDE UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE

lun Juil 20 , 2020
La mission de la délégation de la  Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) venue  résoudre la crise politique en cours au Mali s’est achevée ce dimanche. Pas d’avancée majeur notamment sur la question d’un accord entre les parties. La délégation  a averti qu’aucune forme de changement non […]