MALI : LA CEDEAO RECOMMANDE UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE

La mission de la délégation de la  Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) venue  résoudre la crise politique en cours au Mali s’est achevée ce dimanche. Pas d’avancée majeur notamment sur la question d’un accord entre les parties.

La délégation  a averti qu’aucune forme de changement non constitutionnel d’accession au pouvoir ne sera acceptée par la CEDEAO  et a recommandé le remembrement de la Cour constitutionnelle pour le règlement des différends sur les élections législatives. Les membres de la mission des États de l’Afrique de l’Ouest ont demandé au pouvoir, à l’opposition et à la société civile de travailler ensemble dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale.

Cette équipe, selon les propositions de répartition de la mission, sera constituée à 50 % des représentants de la majorité présidentielle, 30 % de ceux de l’opposition, alors que 20 % des membres seront désignés par la société civile. Le communiqué final indique que les mesures ci-dessus devraient être effectives au plus tard le 31 juillet 2020.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Lancement du Baccalauréat au CEG Houéyogbé

lun Juil 20 , 2020
Madame Éléonore YAYI LADEKAN la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon KAKPO, ont procédé, ce lundi 20 juillet 2020, au lancement officiel des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat au CEG Houéyogbé dans le […]