Top 5 des économies les plus fortes d’Afrique : l’Éthiopie et le Kenya, présents

La nouvelle classification du PIB 2019, relative aux économies d’Afrique est depuis quelques heures connue de tous. Grosse surprise, on remarque la présence de deux pays d’Afrique à savoir, l’Éthiopie et le Kenya.

KENYA ETHIOPIE

L’Ethiopie et le Kenya, y sont présents. Selon le dernier rapport de la Banque mondiale, le PIB du Maroc s’élève à 118,725 milliards de dollars, ce qui fait de lui le seul pays parmi les cinq premiers d’Afrique avec un PIB en croissance continue, en 2019. Ce même rapport révèle que les pays, dotés de ressources naturelles, notamment le pétrole, le gaz naturel et les minéraux, sont considérés comme des pays à économies solides en terme de PIB.

Fakes News: Comment les éviter.

Selon les économistes les économies non diversifiées, fortement dépendantes de la production de combustibles fossiles, subiront une forte baisse du PIB, en 2020. Il faut noter que l’Angola, qui figurait dans le top 5 il y a deux ans, se retrouve à la 8ième place, derrière l’Éthiopie et le Kenya.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CULTURE : Bientôt des œuvres d'art restituées au Sénégal et au Bénin

jeu Juil 16 , 2020
Les œuvres d’art saisies à l’Afrique depuis des années seront restituées. C’est la promesse faite par Emmanuel Macron à Ouagadougou en 2017. La concrétisation de ce rêve se poursuit avec la présentation par le gouvernement français, ce mercredi matin en Conseil des ministres, d’un projet de loi prévoyant la restitution […]