Bénin: 104 nouveaux officiers promus

Sur instruction du chef suprême des armées, son excellence Monsieur Patrice Talon, 104 nouveaux officiers ont vu leurs grades élevés dans   l’armée Béninoise. Sur les 104, trois (03) ex-membres de la gendarmerie nationale ont été promus au grade de sous-lieutenant.

104 nouveaux officiers promus

104  officiers au grade de sous-lieutenant, lieutenant, capitaine ou homologue ont  vu leurs grades élevés dans l’armée. Ceci, par décret N°2020-311 en date du 17 juin 2020 signé par le chef de l’État, Patrice Talon. C’est sur proposition conjointe du ministre délégué près le président de la République, chargé de la défense nationale, et de celui de l’intérieur et de la sécurité publique. Sur les 104 , trois (03) ex-membres de la gendarmerie nationale ont été promus au grade de sous-lieutenant, 93 de l’armée de terre au grade, soit de lieutenant, sous-lieutenant ou capitaine. Six (06) des 104  provenant des forces navales ont été nommés Enseigne de vaisseau de première classe ou Enseigne de vaisseau de deuxième classe. En ce qui concerne les forces aériennes, on note deux officiers nommés au grade de lieutenant et de sous-lieutenant.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zone CEMAC : L’indice global des cours des produits exportés en baisse de 14,9 %.

mer Juil 8 , 2020
La note de conjoncture de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) publiée le 07 juillet annonce un coup dur pour les exportations dans la zone CEMAC. Elle révèle  qu’au premier trimestre 2020, l’indice global des cours des produits de base exportés par la CEMAC a régressé de 14,9 […]