Une nouvelle vice-présidente de l’agriculture, du développement humain et social à la BAD

Wambui Gichuri est nommée vice-présidente par intérim, chargée de l’Agriculture, du développement humain et social, à partir du dimanche 5 juillet 2020. Elle a rejoint le Groupe de la Banque africaine de développement ( BAD ) en 2018 en tant que directrice du développement de l’eau et de l’assainissement.

Wambui Gichuri



D’origine Kényane, elle supervise actuellement le programme du secteur de l’eau de la Banque, d’un montant de plus de 4,5 milliards de dollars, qui couvre 44 pays et projets multinationaux. D’après les informations du canal médiatique de la Banque, la nouvelle vice-présidente supervise deux divisions :
– la division Développement, coordination et partenariats en matière d’eau,
– la division Sécurité de l’eau et assainissement, ainsi que la division Facilité africaine de l’eau, un mécanisme de préparation de projets.

Le développement et la coordination du programme technique, gère les ressources humaines et le budget du département ainsi que le développement d’activités de partenariat étendues.

La BAD a déclaré que son rôle de leadership comprend le dialogue politique dans le secteur de l’eau, le développement de la stratégie et des affaires, et la conduite d’innovations.

La Kényane a travaillé auparavant pour la Banque mondiale où elle a occupé diverses fonctions pendant 20 ans, dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau, l’approvisionnement, l’assainissement, l’irrigation et le drainage, avec une vaste expérience en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.



W. GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Malawi : Célébration de l’indépendance annulée pour cause de covid-19

lun Juil 6 , 2020
Les manifestations dans le cadre de la célébration du 56 ième anniversaire de l’indépendance du Malawi ce lundi ont été annulées dimanche par le président Lazarus Chakwera dont la cérémonie d’investiture a été également recadrée. La forte hausse des cas de coronavirus explique la décision du nouveau président  ex-chef de […]
tubeporn