Côte d’Ivoire : Le Front Populaire Ivoirien propose la candidature de l’ancien président

La coordination du Front Populaire Ivoirien ( FPI ) du Tonkpi, appelle à la candidature de l’ancien président, Laurent Gbagbo. Les membres du parti FPI de la région du Tonkpi ont indiqué que « Les militants, partisans et sympathisants du FPI proposent, de façon solennelle, officielle et formelle, la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2020 ».

C’est au cours d’un séminaire le samedi 4 juillet, qui a réuni les cadres du parti autour du thème : « Gagner les élections dans le Tonkpi, un défi réalisable pour le FPI », rapporte Afrique Sur 7.

Laurent Gbagbo

Les pro-Gbagbo du parti rose croient en toutes les chances de leur leader de remporter la présidentielle prochaine. « Nous Proposons la pleine participation du parti à toutes les élections à partir de 2020 et souhaitons ne pas soutenir un candidat autre que celui du FPI », indique la coordination.

Cependant, le parti connaît des difficultés de leadership, car Pascal Affi N’Guessan, le président de l’autre bord du FPI, a aussi indiqué qu’il comptait participer à la course pour briguer le fauteuil présidentiel de la Côte d’Ivoire.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zone de libre-échange : L’opérationnalisation annoncée pour janvier 2021

lun Juil 6 , 2020
La zone de libre-échange continentale africaine ( ZLECAF ) pourrait être opérationnelle dès le mois de janvier 2021 a annoncé le secrétaire général.  Initialement prévu pour juillet 2020 le lancement de la ZLECAF a été suspendu pour raison de covid19. Les États parties à l’accord de libre-échange devront profiter de […]