Le Révérend Prophète Pasteur Xavier Gbèdayi Ehoun né à Sô-Ava en 1976, en plein jour de marché d’Akassato, sur un tas d’ordure s’en est allé. Son décès a été annoncé, ce samedi 4 juillet 2020, dans l’enceinte de la paroisse Jesu Lègowa d’Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Ehoun Xavier Gbèdayi leader charismatique de l’Église du Christianisme Céleste, est passé de vie à trépas. Son décès a été annoncé, ce samedi 4 juillet 2020, dans l’enceinte de la paroisse Jesu Lègowa d’Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi.

L’homme qui à travers Dieu fait des miracles sans tapage à travers le monde entier est décédé, des suites d’un malaise, le 10 mai 2020 à 13 heure, a précisé le Suprême, Evangéliste Jean-de-Dieu Gandagbé. « C’est avec une grande tristesse que nous vous avons fait appel, ce jour, pour vous annoncer la disparition du Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbėdayi, Successeur d’Oshoffa, Président-fondateur de la fondation Ehoun Xavier Gbèdayi », a-t-il annoncé. Il poursuit en précisant que le Révérend Prophète Pasteur, Ehoun Xavier Gbėdayi, suite à un malaise, a été transféré à la Clinique le Bon Samaritain, puis au Cnhu, sur instructions de son cardiologue. Admis en soins intensifs, il est mort le 10 mai. L’homme a créé, en 2020, la fondation « Révérend Prophète Pasteur Ehoun Xavier Gbėdayi », dont le siège est en construction à So-Ava. Pour l’heure, le programme de ses obsèques n’est pas encore disponible.
A.HOUINDO