EDUCATION: L’UND outille certains jeunes de Godomey -Togoudo

Le réel problème d’emploi au Bénin inquiète l’Union Nationale pour le Développement, à tel enseigne qu’elle a réuni les jeunes de Godomey -Togoudo et professionnels en maintenances informatiques et réseau autour du sujet. Au terme de la réunion l’union s’est dite atteindre ses objectifs.

UND

Selon Simplice Armel Ahouandjinou président de l’UND, cette rencontre entre les jeunes en perte de confiance dont l’avenir encore peu clair, et ces professionnels marque le désir à amener ces jeunes à changer de paradigme sur leur compréhension de travail. La formation démarrée le jeudi 02 juillet 2020 va prendre fin le 15 juillet 2020 dans l’enceinte du complexe scolaire Christophe Colombe à Godomey-Togoudo. C’est  un mépris de nos jours d’attendre tout de l’État. Et c’est pour justement cela qu’elle a pensé à former les jeunes des 14 quartiers de Godomey-Togoudo. La formation qui dure 10 jours est dans la droite logique que cette pensée du président américain John Kennedy qui dit « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez pour votre pays.» Les jeunes reçoivent des formations en maintenances informatique et réseau. « Les membres du bureau y compris moi-même vous remercions très sincèrement pour l’empressement avec lequel vous avez bien répondu à cet événement qui revêt une importance capitale pour nous. Je voudrais donc inviter chaque jeune ici présent à être réguliers et assidu » a affirmé Simplice Armel Ahouandjinou président de l’Union Nationale pour le Développement au cours de la cérémonie de lancement de l’activité. Il faut noter que la formation prendra fin le 15 juillet prochain.

A.HOUINDO

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN / TOURISME : Africain Parks prend en main la gestion du Parc W-Bénin

sam Juil 4 , 2020
Assainir les différents services de l’État, est la tâche à laquelle  le gouvernement béninois s’attelle depuis quelques années. C’est bien dans cette optique qu’il vient de signer un contrat avec African Parks pour une gestion efficiente du Parc W-Bénin. Le tourisme au Bénin constitue la deuxième source nationale de rentrées de devises […]
tubeporn