Yambaye Ngueto Tiraïna, est le nouveau DG du FAGACE. Sa nomination est intervenue au cours de la 3 ème session extraordinaire du conseil des ministres des pays africains membres du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE).
Sous la présidence de Tahir Hamid Nguilin, ministre des finances et du budget du Tchad et le président en exercice le conseil des gouverneurs du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE), s’est tenue la 3 ème session extraordinaire du conseil des ministres des pays africains membres du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE).

La séance a eu lieu par visioconférence du fait de l’existence et de la propagation du coronavirus. Au terme de cette assise, plusieurs décisions ont été prises dont la nomination de Yambaye Ngueto Tiraïna au poste du Directeur général de l’institution pour un mandant de quatre ans. Le choix de l’homme s’est fait sur la sélection de 70 dossiers de candidatures. Ancien ministre tchadien de l’économie et du Plan administrateur du FMI pour l’Afrique, Ngueto Tiraïna Yambaye a été désigné à l’unanimité. Ngueto Tiraïna Yambaye est technocrate, et docteur en économie. L’homme mettra tout à profit pour faire révéler le FAGACE actif depuis 1977 dans 14 pays.
A.HOUINDO