Pour le bien être de la femme et pour soutenir ses actions dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest, l’organisation féminine burkinabé Initiative Pananetugri, a lancé le fonds Pananetugri, doté de 100 000 $, destiné à soutenir des actions de femmes dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest.

Ce 1er Fond d’Afrique de l’Ouest dirigé et administré par des jeunes filles et jeunes femmes ( JFF ), a lancé en phase pilote, un appel à propositions destiné à accompagner les organisations féminines dans les 9 pays d’Afrique de l’Ouest Francophone. Elle ambitionne offrir « une tribune aux JFF pour s’exprimer, en apportant un leadership transformationnel au sein des communautés ».
Le Fonds est destiné à soutenir le développement organisationnel et institutionnel de ces groupes pour la mise en œuvre d’actions nouvelles en vue d’un changement social profond en leur faveur.
Trois (03) niveaux de financement des groupes/organisations de JFF sont retenus à savoir : un financement de 1, 5 million FCFA à 2, 5 millions F CFA pour des groupes/organisations informels, de 2,5 millions FCFA à 5 millions FCFA pour des groupes/organisations formels à portée locale, et une subvention de 5 millions FCFA à 8 millions FCFA pour des groupes/organisations formels, à portée nationale.
Jusqu’au 31 juillet prochain, les organisations de JFF implantées dans la région ciblée et dirigées exclusivement par des femmes, peuvent introduire leurs demandes de financement en remplissant un formulaire disponible sur leur site.
W. GBAGUIDI