CEP /Covid : Voici les dispositions à prendre selon Salimane Karimou

Les candidats au Certificat d’Études Primaires(CEP) ouvrent le bal dès le lundi 6 juillet prochain, ceci dans le cadre des examens de fin d’année dans l’enseignement général. À cet effet le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a lancé une note à l’endroit du corps enseignant, des parents d’élèves et des candidats.

Dans l’enseignement technique, ces différents examens ont démarré déjà. Pour ce qui le concerne, Salimane Karimou, ministre de l’enseignement maternel et primaire s’est soucié des candidats à cet examen en leur adressant un vibrant message à travers une note de service.

Salimane Karimou, ministre de l’enseignement maternel et primaire

Dans cette note de service, sortie ce jeudi 2 juillet 2020, à Porto-Novo, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, a indiqué les dispositions à prendre, dans le cadre de la gestion des centres d’examen du CEP, dans le contexte de la crise sanitaire due au coronavirus. Dans ladite note de service, à l’attention des centres de composition, l’autorité ministérielle indique qu’il lui paraît indispensable de rappeler, à l’attention de tous les acteurs impliqués dans le déroulement dudit examen, notamment les chefs de centre et de surveillants de salle, le respect strict des mesures à observer pour éviter, aux élèves et enseignants, le risque de contamination. Il faut noter que le Certificat d’Études Primaire(CEP) démarre ce lundi 6 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national.

A.HOUINDO

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Les travaux de réhabilitation lancés pour la sauvegarde du Musée Akaba Idenan de Kétou

ven Juil 3 , 2020
Le mercredi 1er juillet 2020 sur le site du Musée Akaba Idenan de Kétou en présence des autorités communales, locales et royales ainsi que la population, s’est déroulée une modeste cérémonie, au cours de laquelle les autorités du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts ont procédé à […]
tubeporn