Finance : Le Bénin parmi les pays progressant dans le classement des revenus de la Banque mondiale.

Le Bénin est désormais considéré comme pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, des classifications qui sont célébrées dans ces économies africaines, par la Banque Mondiale. C’était ce Mercredi que la Banque Mondiale l’ait classé à ce titre ainsi que la Tanzanie. L’île Maurice quant à elle est classée parmi les pays à revenu élevé.

C’est le président tanzanien John Pombe Magufuli qui a partagé les informations sur les réseaux sociaux, soulignant le fait que l’exploit avait été réalisé cinq ans plus tôt que prévu pour le compte de son pays. « Aujourd’hui, la Banque mondiale a déclaré le pays à revenu intermédiaire de la Tanzanie … Nous avions envisagé d’atteindre ce statut d’ici 2025 mais, avec une forte détermination, cela a été possible en 2020 », a-t-il tweeté.

 « Dans chaque pays, des facteurs tels que la croissance économique, l’inflation, les taux de change et la croissance démographique influencent le RNB par habitant. Les révisions des méthodes et des données des comptes nationaux peuvent également influencer le RNB par habitant », pouvons-nous lire dans une partie de la déclaration de la Banque mondiale expliquant les changements de classifications.

Selon les données de la Banque Mondiale, le revenu national brut ( RNB ) par habitant du Bénin est de 1 250 $, tandis que Maurice est désormais de 12.740 $. Celui de la Tanzanie au 1er juillet 2020 est de  1.080 $, contre 1.020 $ en 2019. Notons que, le RNB par habitant est la valeur en dollars du revenu final d’un pays au cours d’une année, divisée par sa population.

La banque a également expliqué que, parce que les classifications utilisent le RNB de l’année précédente, les données utilisées ne reflètent pas l’impact de la pandémie de coronavirus en cours.

W. GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMEROUN : L'impressionnante innovation d'un Camerounais, pour la lutte contre le covid-19.

ven Juil 3 , 2020
L’Afrique a une fois encore prouvé à la face du monde, qu’elle regorge d’un grand nombre de chercheurs. Afin d’éviter des contacts fréquents entre patients et professionnels de la santé en cette période de pandémie, ainsi que l’exposition des malades à d’autres virus dans les centres de santé, Yannick Mbarga […]
tubeporn