Education/Bénin : Délibération du test complémentaire des aspirants prévue demain

Les résultats du test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant seront disponibles le vendredi prochain. Les  53.656 candidats composés, d’enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire général, ont composé le samedi 13 juin 2020 dans les 61 centres de compositions retenus à cet effet sur l’ensemble du territoire national. La délibération de ce test est prévue pour le vendredi 3 juillet 2020.

Mahougnon KAKPO – Ministre des Enseignements Secondaires, Technique et de la Formation Professionnelle

Le gouvernement toujours dans le besoin de personnels enseignants avait annoncé un nouveau test de sélection des personnes désireuses de faire carrière dans l’enseignement à la maternelle, au primaire et au secondaire général.

Les nouveaux aspirants, qui seront retenus, viendront renforcer ceux qui sont déjà sur le terrain, afin que le problème de manque d’enseignants, dans les écoles et établissements, soit résolu.

Ce nouveau test est justifié par le gouvernement, par le départ à la retraite d’un certain nombre d’enseignants. Raison pour laquelle le Conseil a autorisé l’organisation d’un test d’aptitude de nouveaux aspirants au métier d’enseignant, afin de disposer d’une base plus fournie, qui servira de vivier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.

W. GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE DU SUD/COVID19 : Des manifestations contre les essais cliniques pour un vaccin enregistrées

jeu Juil 2 , 2020
Des dizaines de personnes ont manifesté dans les rues de Johannesburg pour exprimer leur désaccord face aux premiers essais cliniques pour un vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus en cours dans leur pays. Quelque 2 000 volontaires du pays participent à ce premier essai qui a commencé la semaine […]
tubeporn