AFRIQUE DU SUD/COVID19 : Des manifestations contre les essais cliniques pour un vaccin enregistrées

Des dizaines de personnes ont manifesté dans les rues de Johannesburg pour exprimer leur désaccord face aux premiers essais cliniques pour un vaccin contre la pandémie du nouveau coronavirus en cours dans leur pays.

COVID-19 : vaccin ChAdOx1 nCoV-19

Quelque 2 000 volontaires du pays participent à ce premier essai qui a commencé la semaine dernière en Afrique du Sud. Ce pays d’Afrique australe est le premier du continent a participer à cet essai déjà en cours au Royaume-Uni. Le ChAdOx1 nCoV-19 est un vaccin développé par l’université d’Oxford. Pour les manifestants, cela va à l’encontre de tous les protocoles. Et même si les gens vont consentir, il faut qu’il y ait un consentement éclairé. C’est une forme de violation du corps d’une personne. Si test, il devrait avoir la logique veut que les tests se fassent dans les épicentres de la maladie dans le monde avancent-ils. L’organisation des guérisseurs traditionnels du pays voit en l’action du gouvernement un manque de soutien aux différentes initiatives prises par leur corporation. L’Afrique du Sud-Est le pays le plus touché par la covid-19 avec plus de 159 000 cas confirmés. 

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Transport/Burkina Faso : Une subvention de 6 millions de dollars à Air Burkina

jeu Juil 2 , 2020
Fortement impactée par la Covid-19, Air Burkina va bénéficier de l’État  burkinabé une subvention de 6 millions $. Cette mesure vise à la soutenir depuis le 29 mars où elle a suspendu ces opérations en raison de la pandémie. Depuis son arrêt à la mi-mai où elle a mis son personnel en chômage […]