Bénin /CORONAVIRUS : 21 décès à la date du 29 juin 2020

Le Bénin a enregistré en 24 heures de nouveaux décès et de nouveaux cas positifs de Covid-19. Le tableau statistique indique actuellement 1199 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès. À voir l’allure que prend la pandémie, c’est le moment plus que jamais pour chaque citoyen de respecter strictement les gestes barrières.

Benjamin Hounkpatin

Précédemment de 19, le dimanche 28 juin, le nombre de décès au Covid-19 passe à 21 au Bénin, ce lundi 29 juin 2020, soit deux nouveaux décès. Le pays vient ainsi de franchir la barre des 20 décès à la date du 29 juin 2020. De même, le nombre de cas positifs passe de 1187 à 1199 cas, soit 12 nouveaux cas confirmés. À la date du 29 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 1199 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès peut –on lire sur le site officiel du Gouvernement. « Je voudrais en cette circonstance particulière, rassurer et appeler au calme et à la sérénité toute la population béninoise. Les mesures sont prises pour une gestion optimale du présent cas et un contrôle strict de la propagation de l’épidémie au coronavirus Covid-19 dans notre pays », continue de rassurer le ministre.

Benjamin Hounkpatin invite la population à observer strictement les mesures d’hygiène en vigueur qui sont entre autres : se laver les mains régulièrement, éviter les contacts physiques au maximum, garder une distance de sécurité raisonnable.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : Un nouveau nom pour la place de l'Europe

mer Juil 1 , 2020
À cause du racisme qui sévit actuellement dans le monde, Gorée, une île du Sénégal étroitement liée à la traite des esclaves, a décidé de renommer l’une de ses places principales. Autrefois « La place de l’Europe », le conseil municipal a décidé à l’unanimité de la renommer « La place de la […]