Burundi : Plus de 30 % de femmes au nouveau cabinet burundais

Selon un communiqué du gouvernement burundais publié ce week-end, les femmes représentent plus de 30 % du cabinet du président Evariste Ndayishimiye.

Le président burundais dans un décret, a nommé un cabinet de seize membres pour aider à gérer les affaires du gouvernement. Le Premier ministre Alain-Guillaume Bunyoni et le vice-président Prosper Bazombanza font également partie du cabinet.

Les femmes présentes dans le cabinet sont en charge des portefeuilles de la justice, du travail, du tourisme et de la communication. La dernière ministre de la Santé de l’ex-président Nkurunziza, Thadee Ndikumana, maintient également son portefeuille ministériel.

Les femmes dans le cabinet du nouveau président :

Ministre de la Santé: Thaddée Ndikumana
Ministre de la Justice: Madame Jeanine Nibizi
Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi: Madame Domine Banyankimbona
Ministre du Commerce, des Transports, de l’Industrie et du Tourisme: Hon. Immaculate Ndabaneze
Ministre de la solidarité nationale, des affaires sociales, des droits de l’homme et du genre: Madame Immelde Sabushimike
Ministre de la communication, des technologies de l’information et des médias: Mme Marie Chantal Nijimbere
.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Niger : Le candidat du parti PJP pour la présidentielle enfin connu.

mar Juin 30 , 2020
Le Général Salou Djibo sera candidat aux prochaines présidentielles du Niger. L’information a été rendue publique suite au choix porté sur sa personne par son parti Paix-Justice-Progrès ( PJP ) ce dimanche 28 juin 2020. Selon le calendrier électoral du Niger, les élections présidentielles qui seront couplées au législatives seront […]