Le président Adama Barrow est lâché depuis quelques heures par son ministre de la justice. Cette démission est intervenue ce jeudi 25 juin, a annoncé le gouvernement du président Adama Barrow. Abubacarr Tambadou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été promu à un poste aux Nations Unies.

Abubacarr Tambadou n’est plus membre du gouvernement Gambien, dirigé par le président, Adama Barrow. Selon le gouvernement l’homme âgé de 47 ans, a quitté sa fonction de ministre de la justice le 30 juin, pour prendre un nouveau poste non précisé aux Nations unies. Le chef de l’Etat a procédé immédiatement à son remplacement par l’avocat Dawda Jallow. M. Tambadou fut son entré au gouvernement en 2017.
L’homme fait partie des fondateurs de la commission Vérité, Réconciliation et Réparations, qui a enquêté sur les violations des droits de l’homme sous le régime de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie. Il faut noter que selon un dernier décompte, 8 439 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures contre 10 036 la veille, soit 1 597 contaminations en moins.
A.HOUINDO