Gambie: Le ministre de la justice rend sa démission

Abubacarr Tambadou

Le président Adama Barrow est lâché depuis quelques heures par son ministre de la justice. Cette démission est intervenue ce jeudi 25 juin, a annoncé le gouvernement du président Adama Barrow. Abubacarr Tambadou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été promu à un poste aux Nations Unies.

Abubacarr Tambadou

Abubacarr Tambadou n’est plus membre du gouvernement Gambien, dirigé par le président, Adama Barrow. Selon le gouvernement l’homme âgé de 47 ans, a quitté sa fonction de ministre de la justice le 30 juin, pour prendre un nouveau poste non précisé aux Nations unies. Le chef de l’Etat a procédé immédiatement à son remplacement par l’avocat Dawda Jallow. M. Tambadou fut son entré au gouvernement en 2017.

L’homme fait partie des fondateurs de la commission Vérité, Réconciliation et Réparations, qui a enquêté sur les violations des droits de l’homme sous le régime de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie. Il faut noter que selon un dernier décompte, 8 439 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures contre 10 036 la veille, soit 1 597 contaminations en moins.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zimbabwe-Hydroélectricité: La centrale disponible en août 2020.

sam Juin 27 , 2020
La construction de la centrale solaire éponyme d’une capacité de 20 MW  par Harava Solar évolue. Les travaux ont été exécutés à 70 % et la société annonce la mise en service dans deux mois et permettra d’alimenter 45 000 ménages. La centrale est dotée d’une ligne de transmission de 132 kV qui permettra […]