CÔTE D’IVOIRE: Les frontières aériennes enfin ouvertes

Bonne nouvelle pour les hommes d’affaires, opérateurs économiques et la population ivoirienne en générale. Ils pourront à nouveau traverser les frontières aériennes. Cette décision a été prise ce Jeudi 25 juin 2020 par le Conseil national de sécurité, qui a décidé de la réouverture des frontières aériennes sous la présidence du chef de l’État Alassane Ouattara.

«  Réouverture des frontières aériennes dès ce 26 juin pour les vols domestiques et le premier juillet pour les vols internationaux ». C’est la courageuse décision prise ce Jeudi 25 juin 2020 par le Conseil national de sécurité, qui a décidé de la réouverture des frontières aériennes sous la présidence du chef de l’État Alassane Ouattara, soulageant ainsi tous ceux ou celles qui étaient bloqués du fait de la fermeture de cette frontière il y a de cela quelques mois.

Selon le gouvernement, tout se fera dans le strict respect des mesures sanitaires. « Tous les passagers à l’arrivée des vols internationaux feront l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire », a souligné le CNS.

Aux dires du chef de l’État Alassane Ouattara l’état d’urgence est toujours maintenu puisque la fermeture des frontières terrestres et maritimes et l’isolement du grand Abidjan, le renforcement, le contrôle aux entrées et sorties reste maintenu jusqu’au mercredi 15 juillet 2020. En plus de tout ceci s’ajoute la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacles dans le Grand Abidjan et l’interdiction des rassemblements de population au-delà de 50 personnes y sont également maintenues.

Toutes ces mesures visent à préserver la population de propagation et de la contamination du coronavirus. La Côte d’Ivoire compte donc 5.679 cas confirmés dont 2.637 personnes guéries, 46 décès et 2.996 cas actifs. Le nombre total d’échantillons prélevés est de 38.637.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Gambie: Le ministre de la justice rend sa démission

sam Juin 27 , 2020
Abubacarr Tambadou