CÔTE D’IVOIRE : Le geste utile de Dominique Ouattara à l’endroit des victimes de l’éboulement d’Anyama

Les victimes de l’éboulement survenu jeudi dernier à Anyama au Nord d’Abidjan qui a fait 17 morts ont reçu le soutien de Madame Dominique Ouattara. La Première dame ivoirienne a fait don de matériels et de l’argent aux victimes.

Dominique Ouattara

Le don de l’épouse du chef de l’État ivoirien a été transmis à ces sinistrés par sa directrice de cabinet Sylvie Patricia Yao. La valeur des dons matériels constitués de 1000 nattes, 200 matelas, 300 sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et du sucre s’élève à 25 millions de francs CFA. En ce qui concerne l’aide financière, elle s’élève à sept millions FCFA dont cinq millions FCFA pour les familles des personnes décédées et deux millions FCFA pour les blessés. « Votre présence nous réconforte davantage », a annoncé Koné Siaka, le porte-parole des victimes aux émissaires de Mme Ouattara. Un peu plus loin il précise qu’en plus des morts, plusieurs blessés se trouvent à l’hôpital. « Vous avez subi les affres de la pluie. Certains ont perdu des êtres chers et tous leurs biens. La première Dame Dominique Ouattara vous dit yako pour cette grande perte », tels sont les propos de la directrice de cabinet de la première dame ivoirienne Sylvie Patricia Yao. Par ailleurs, elle a appelé les populations à quitter les zones à risques, assurant les victimes de ce que l’État prendra en charge les blessés. Il faut préciser qu’ils sont nombreux ces habitants à subir cet effondrement.

A.HOUINDO

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EBOLA/ RDC : La fin de l’épidémie proclamée dans l’Est

ven Juin 26 , 2020
La dixième épidémie de fièvre hémorragique Ebola en République Démocratique du Congo fait désormais partie du passé. Le ministre congolais de la santé a en effet annoncé la fin de l’épidémie dans l’Est du pays. 2.277 personnes sont mortes depuis le début de la fièvre en Août 2018, l’épidémie  la […]